05 Jul 2017

Horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

Construction architecte
photo horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

L'année dernière, la société a obtenu un chiffre d’affaires de 40M€. Elle compte 110 collaborateurs. Debflex d (www.debflex-boutique4.fr)istribue 65% de ses produits sous son nom et 35% en marque de distributeur (MDD). La société a été fondée il y a presque 70 ans. Debflex est connue comme une référence dans son secteur : l'entreprise propose quelque 3 000 articles.

L’entreprise veut constamment perfectionner le design et la qualité de ses produits. Pour cela, elle dispose de laboratoires de recherche et de contrôle. Debflex prend le virage de la "smart home" ("maison intelligente") en travaillant sur l'intégration de technologies comme le Bluetooth à ses appareillages (va-et-vient, prises…). Debflex a adapté son organisation interne aux évolutions du marché, créant de nouveaux savoir-faire : design, conditionnement... L'entreprise n’a jamais abandonné sa stratégie d'innovation, consacrant tous les ans une partie non négligeable de son chiffre d'affaires à l'investissement.

Debflex, tous les équipements électriques pour la maison

Debflex fait de la sécurité une priorité absolue. Ses équipements dédiés à la protection des habitations sont, notamment, homologués par le Laboratoire central des industries électriques (LCIE). Tous les produits de l'entreprise sont conformes aux normes CE ; la plupart portent la mention NF. Afin de sécuriser les installations électriques, Debflex a mis sur le marché une large gamme de coffrets et modulaires (disjoncteurs, coupe-circuits, etc.).

Une entreprise qui mise sur l'exportation

L’entreprise de la Somme exporte aujourd’hui en Pologne et en Russie, notamment. Debflex possède à présent plusieurs points de chute, par exemple au Portugal et en Grèce, sans oublier bien sûr son bâtiment logistique de 2 000 mètres carrés installé dans la Somme. En Chine, Debflex fait tourner des unités de production en coentreprise. Elle s'intéresse tout particulièrement à ce pays !

Debflex a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière, après quelques années laborieuses. La société a de nombreux projets, y compris la création de nouvelles gammes d’appareillages. Le bricolage est un marché en forte croissance et l'entreprise tire parti de cette bonne santé. Debflex compte consolider en 2016 les résultats positifs de 2015.